Atelier Gaby

Le Projet et sa réalisation…

AtelierAprès une gestation plus ou moins longue, naît une émotion, une idée, de sources d’inspiration diverses selon ma sensibilité artistique du moment, l’ensemble confronté aux aléas de la vie.

Puis vient le dessin, qui sera remodelé pour répondre aux contraintes techniques de la mise en place de l’œuvre… suivi des gabarits.

Les feuilles de verre, d’origine française, (par ex: verre à vitrail et soufflé de St Just en Rambert), sont découpées, façonnées, poncées et assemblées à la main.

L’acier est à son tour découpé (le socle, les supports, les incrustations etc…), assemblé (soudure…), plus ou moins poli, patiné et verni.

Pour la mise en lumière je me suis orientée vers les nouvelles générations : leds sous diverses déclinaisons (bandeau, ampoule tout gabarit etc…), ainsi que la fibre optique.

Chaque œuvre est une œuvre unique, pensée (spontanée ou sur commande), dessinée et réalisée dans son intégralité (le verre, l’acier et la source lumineuse) dans mon atelier, dans le but de vous accompagner dans votre espace de vie intérieur comme extérieur.